Lipsynch

Mise en scène

Première(s) représentation(s) connue(s)

19 fév 2007 - 24 fév 2007
Saison: 2006-2007

Langue

Anglais
Français
Allemand, Espagnol, Avec surtitres français
Production Ex Machina
Coproduction Arts 276 / Automne en Normandie (France)
Coproduction Barbican International Theatre Events (BITE) (Royaume-Uni (Angleterre))
Coproduction Brooklyn Academy of Music (États-Unis (New York))
Coproduction Cabildo Insular de Tenerife (Espagne)
Coproduction Luminato Toronto Festival of Arts & Creativity (Canada (Ontario))
Coproduction Sydney Festival (The) (Australie)
Coproduction Napoli Teatro Festival Italia (Italie)
Coproduction Wiener Festwochen (Autriche)
Autre/Production Cultural Industry Ltd
Collaboration
Autre/Production Northern Stage
Collaboration

Interprétation

En plus du personnage qui lui est attribué, chaque interprète joue plusieurs autres personnages anonymes.

ÉQUIPE DE CONCEPTION

Scénographie/décor

Scénographie

Scénographie/décor

Collaboration à la scénographie - Partie Thomas

Costumes

Conception des costumes

Costumes

Assistance à la conception des costumes

Éclairages

Éclairages

Musique/sons

Interprétation musicale

Musique/sons

Interprétation musicale

Musique/sons

Interprétation musicale

Environnement sonore

Voix enregistrée

Environnement sonore

Voix enregistrée

Environnement sonore

Voix enregistrée

Environnement sonore

Voix enregistrée

Environnement sonore

Voix enregistrée

Environnement sonore

Conception sonore

Vidéo

Réalisation des images

La pièce comporte des extraits des morceaux suivants :

  • Bist du bei mir de J. S. Bach
  • Do you know the way to San José? et The Look of Love de Bacharach / David
  • Le petit berger de Debussy
  • April in Paris de Duke / Harburg
  • Symphony #3 d'Henryk Mikolaj Górecki
  • Every Mother's Son de Rick Miller, arrangements de Jean-Sébastien Côté
  • Transmission de Joy Division
  • All the things you are de Kern / Hammerstein
  • Bunte Bl¨ätter, Opus 9, Fünf Albumblätter I, II, III, IV, V de Robert Schumann
  • I will survive de Dino Fekaris et Frederik J. Perren
  • Two out of three ain't bad de James Richard Steinman.

AUTRES CONTRIBUTIONS

Soutien dramaturgique

Conseil à la dramaturgie

Assistance à la mise en scène

Assistance à la mise en scène

Régie

Régie générale

Accessoires

Conception des accessoires

Perruques

Perruques

Autres participations

Participation au processus de création

Autres participations

Consultation technique

Autres participations

Consultation technique

Première(s) représentation(s) et tournée

19 fév 2007 - 24 fév 2007
2006-2007
Newcastle upon TyneRoyaume-Uni (Angleterre)
19 avr 2007 - 21 avr 2007
2006-2007
Santa Cruz de TenerifeEspagne
6 sep 2008 - 14 sep 2008
2008-2009
LondresRoyaume-Uni (Angleterre)
15 nov 2008 - 16 nov 2008
2008-2009
Châlons-en-ChampagneFrance
25 nov 2008 - 29 nov 2008
2008-2009
Le HavreFrance
3 oct 2009 - 11 oct 2009
2009-2010
New YorkÉtats-Unis (New York)
27 fév 2010 - 14 mar 2010
12 représentation(s)
2009-2010
MontréalCanada
4 aoû 2012 - 12 aoû 2012
2011-2012
Été 2012
MelbourneAustralie

Festival(s)

1 juin 2007 - 7 juin 2007
6 représentation(s)
MontréalCanada
25 oct 2008 - 2 nov 2008
2008-2009
MadridEspagne
11 jan 2009 - 18 jan 2009
2008-2009
SydneyAustralie
31 mai 2009 - 16 juin 2009
2008-2009
TorontoCanada (Ontario)
25 juil 2009 - 2 aoû 2009
2008-2009
Été 2009
MoscouRussie
12 mai 2010 - 16 mai 2010
2009-2010
VienneAutriche
29 mai 2010 - 30 mai 2010
2009-2010
NaplesItalie
21 aoû 2010 - 28 aoû 2010
2009-2010
Été 2010
TaipeiTaïwan
3 juin 2011 - 5 juin 2011
2010-2011
QuébecCanada

Prix

Année du prix 2010
Catégorie Meilleure production en tournée
Nom du prix Prix Dora Mavor Moor
Récipiendaire Ex Machina
Année du prix 2010
Catégorie Meilleur spectacle étranger présenté au festival Napoli Teatro Festival
Nom du prix Prix Ubu
Récipiendaire Ex Machina
Année du prix 2010
Catégorie Meilleure pièce de théâtre étrangère présentée en Russie
Nom du prix Masque
Récipiendaire Ex Machina

NOTES

La pièce comporte les poèmes Les Boucliers Mégalomanes #3 et Les Boucliers Mégalomanes #78 de Claude Gauvreau, ainsi que Monumenta Linguae de Juan Hidalgo.

DOCUMENTS EN LIGNE (CLIQUER POUR LES OUVRIR)