Rêves
Mise en scène
Première(s) représentation(s) connue(s)
Langue
Interprétation
La pièce est créée par les 12 interprètes suivants: Éric Bernier, Manon Brunelle, Estelle Clareton, Pierre Collin, Pascal Contamine, Michel F. Côté, Claude Despins, Steve Laplante, Marie-Claude Langlois, Isabelle Leblanc, Hélène Loiselle et Louise Turcot. À la reprise au festival de Théâtre des Amériques Pierre Bernard s'ajoute à la distribution qui est alors de 13 interprètes. Le programme de la création ne comportait pas de noms de personnages. Au FTA, à l'exception de Willem, L'hôtelière et La femme emmurée les autres personnages sont identifiés par le terme "Soulaymâân" suivi d'un qualificatif.
Dans le programme du Festival de Théâtre des Amériques, il est écrit "Un spectacle qui met en jeu l'écriture et ses interrogations, avec la complicité de onze comédiens, d'une danseuse et du chorégraphe Jean Grand-Maître".
La distribution en France se compose de 12 interprètes: Manuel Aranguiz, Marcello Arroyo, Annick Bourassa, Lise Castonguay, Estelle Clareton, Pascal Contamine, Michel F. Côté, Gérald Gagnon, Andrée Lachapelle, Marie-Claude Langlois, Isabelle Leblanc et Daniel Parent.
Dans la publication du texte (Leméac Actes Sud-Papiers, 2002) la distribution est la suivante:
Willem, L'hôtelière, Isidore, Femme emmurée, L'Aurican, Homme silencieux, Homme écroulé, Femme décharnée, Femme immobile, Homme ensanglanté, Femme décapitée, Femme ensevelie.
Les personnages, de l'Homme abîmé et de la Femme décharnée et de l’Homme en larmes sont présents seulement à la création.
Le personnage de la Femme décapitée est présent seulement lors de la tournée en France.
ÉQUIPE DE CONCEPTION
AUTRES CONTRIBUTIONS
Première(s) représentation(s) et tournée
Tournée en France.