L'épopée de Gilgamesh
Mise en scène
Première(s) représentation(s) connue(s)
Public cible
Langue
Interprétation
ÉQUIPE DE CONCEPTION
Première(s) représentation(s) et tournée
Les représentations ont lieu les 5 et 6 novembre en après-midi et le 6 novembre à 20h. Les représentations de l'après-midi sont réservées au public scolaire et celle du soir au grand public.
Les représentations ont lieu les 18 et 22 février 1998.
Le samedi 27 février à 14h, une représentation en anglais de la pièce a lieu. Celle-ci est présentée sous le titre The Epic of Gilgamesh.
NOTES
Un article de La tribune (5 novembre 1996) mentionne que Michel Garneau « s'est inspiré d'un poème écrit par les Sumérien[.ne.s] qui habitaient, il y a près de 6000 ans la Mésopotamie - l'Irak actuel - et qui racontait les aventures d'un héros déjà légendaire. »
Un article de La tribune (5 novembre 1996) mentionne que « [l]'intérêt de Michel Garneau pour cette épopée remonte à des [sic] nombreuses années et a donné lieu à deux précédentes productions, une première version grand format pour tou[.te.s] les étudiant[.e.s] de l'École nationale de théâtre et une autre, de moyen format il y a quelques années. »
De 1996 à 1999, le spectacle L'épopée de Gilgamesh a connu 47 représentations dont une en anglais sous le titre The Epic of Gilgamesh.
Le Petit Théâtre de Sherbrooke, issu en 1997 de la fusion du Théâtre du Sang Neuf et du Théâtre Entre Chien et Loup, crée en 2004 une nouvelle version du spectacle.