Je suis le contrepoids du monde

Auteur.e 

Première(s) représentation(s) connue(s)

31 jan 2019 - 1 fév 2019
Saison: 2018-2019

Public cible

Adolescence

Âge recommandé

13 à 17 ans

Langue

Français
Création
Coproduction Théâtre Le Clou
Coproduction Compagnie Ariadne (France)
Autre/Production Isolat Théâtre (L')
Partenariat
(Belgique)

Interprétation

Le site internet du Théâtre Le Clou mentionne que « sept adolescents de 14 à 17 ans se retrouvent sur scène avec les comédien.ne.s professionnel.le.s pour interpréter Les Veilleurs. Ces jeunes, issus de la région visitée par le spectacle, changent à chaque lieu. Dans chaque ville, le spectacle est donc différent, coloré par l’imaginaire des jeunes artistes. Guidés par un canevas précis leur permettant tout de même une grande liberté, leur parole prend la forme de gestes artistiques qui sont intégrés à la trame de base du spectacle ».

ÉQUIPE DE CONCEPTION

Scénographie/décor

Scénographie

Costumes

Costumes

Éclairages

Éclairage

Environnement sonore

Environnement sonore

Vidéo

Images vidéo

AUTRES CONTRIBUTIONS

Assistance à la mise en scène

Assistance à la mise en scène

Accessoires

Accessoires

Représentations courantes et en tournée

31 jan 2019 - 1 fév 2019
4 représentation(s)
2018-2019
NamurBelgique

Dont 2 représentations scolaires. 

4 fév 2019 - 5 fév 2019
3 représentation(s)
2018-2019
ÉpinalFrance

Dont 2 représentations scolaires.

8 fév 2019
1 représentation(s)
2018-2019
GivorsFrance
14 fév 2019
1 représentation(s)
2018-2019
Semur-en-AuxoisFrance
18 fév 2019
1 représentation(s)
2018-2019
VilleurbanneFrance
21 fév 2019
2018-2019
RodezFrance
26 fév 2019
2 représentation(s)
2018-2019
ÉvreuxFrance

Dont une représentation scolaire.

14 avr 2019
1 représentation(s)
2018-2019
MontréalCanada
16 avr 2019
1 représentation(s)
2018-2019
Trois-RivièresCanada

Représentation scolaire.

Festival(s)

12 fév 2019
1 représentation(s)
2018-2019
DijonFrance
8 avr 2019
2 représentation(s)
2018-2019
LavalCanada

Représentations scolaires.

NOTES

Une série de laboratoires en France, en Belgique et au Québec ont enrichi le processus de création du spectacle, qui a également profité d'une résidence de création à Namur (Belgique). 

 

Les informations qui apparaissent ici dans l’historique de diffusion sont partielles.