Parcours scénographique - Version légère, 1 tonne

Direction

Idée originale et conception
Conception
Direction de jeu

Earliest known performance(s)

13 Nov 1990 - 1 Dec 1990
Season: 1990-1991

Language

French
Quebec text
Creation

Performance

À la reprise au Théâtre La Chapelle à la saison 1994-1995:

  • Carole Nadeau s'ajoute à la distribution ;
  • Sylvie Couture ne fait plus partie de la distribution.

Design team

Set design

Images et installation

Lighting

Lumière

Lighting

Conception des éclairages

Sound design

Mécanique sonore

Sound design

Environnement sonore

Sound design

Consultation sonore

Sound design

Sonorisation

Video

Montage vidéo

Additional contributions

Stage manager

Régie

Props

Accessoires

Current presentations or non-festival tours

September 16, 1994 to October 1, 1994
1994-1995
MontréalCanada

Festival(s)

November 13, 1990 to December 1, 1990
1990-1991
MontréalCanada
November 26, 1991 to November 30, 1991
1991-1992
QuébecCanada
December 4, 1991 to December 6, 1991
1991-1992
QuébecCanada

Notes

Le texte de Gilles Arteau  est écrit en collaboration avec Jean-Pierre Ronfard.

La pièce connaît deux étapes d'un «work in progress»: une Version lourde/10 tonnes au Musée d'art contemporain de Montréal et à Matane, puis une Version légère/1 tonne sous l'égide des 20 jours du théâtre à risque à Montréal et Québec, ainsi qu'à l'UQAC, à Chicoutimi.

Pour la reprise au Théâtre La Chapelle à la saison 1994-1995 :

  • La fonction « Régie » n’apparaît pas ; 
  • La fonction « Accessoires » n'apparaît pas.
  • Sonorisation : Martin Meilleur. 

Au moment de sa présentation à la Salle no 6, à Québec:

  • Jean-Pierre Ronfard y est crédité pour "complicité (au texte)" ;
  • Consultation sonore: Gilles Arteau.

 

Dans le programme, le metteur en scène fait état d'une influence de:

  • Steve McCaffery (pour la lecture du bottin téléphonique et le bruit du papier)
  • Bernard Heidseik (extrait de La lettre K)
  • René Char (introduction de Artine)