3e festival de créations de femmes

Première représentation connue

30 oct 1983 - 5 nov 1983
Saison: 1983-1984
Création collective

Langue

Français
Texte québécois
Création

INTERPRÉTATION

ÉQUIPE DE CONCEPTION

Scénographie/décor

Scénographie

Éclairages

Lumières

Musique/sons

Musique

Environnement sonore

Conception de la bande sonore

AUTRES CONTRIBUTIONS

Accessoires

Accessoires

Autre participant

Œil extérieur

Festival(s)

30 oct 1983 - 5 nov 1983
1983-1984

NOTES

Tous les spectacles présentés dans cette troisième édition du Festival de créations de femmes sont une production du Théâtre Expérimental des Femmes sauf My mother's luck qui est produit par le Playwrights’ Workshop Montréal et le Théâtre Expérimental des Femmes.

Des éléments de natures diverses composaient cette troisième édition du Festival de créations des femmes. Le programme était le suivant:

 

30 octobre 1983:

LIAISON MAL T’À PROPOS de Guylaine Bachand et Michèle Péloquin, avec Guylaine Bachand et Michèle Péloquin
CE N’EST SURTOUT PAS UN TÊTE-À-TÊTE, C’EST UN CASSE-TÊTE DES ANNÉES FOLLES de Johanne Beaudry, mise en scène de Pol Pelletier, avec Madeleine Arsenault, Marc Béland et Daniel Gadouas, scénographie de Johanne Pellerin.

 

31 octobre 1983:

CE SERAIT DIMANCHE de Claire Dé, mise en scène de Anne Dandurand, avec Michelle Allen, Anne Dandurand, Jacques Lavallée et Robert Marien, lumières de Martine Gagné, conception de la bande sonore de Marlène Soyer.

VIANDE HACHÉE CONVENTIONNELLE de Claire Dé, mise en scène de Anne Dandurand, avec Anne Dandurand, lumières de Martine Gagné, conception de la bande sonore de Marlène Soyer.

 

1er novembre 1983:

SOUS LE SILENCE DES ENFANTS ROUGES de Geneviève Amyot, mise en scène de Diane Blanchette, avec Anne-Marie Rocher, musique de Meredith Monk avec l'album Dolmen Music.

BABY DOLLS de Karen Joy Seidmam, mise en scène de Kate Lushington, avec Louison Danis et Diana Fajrajsl, scénographie de Danièle Lévesque.

 

2 novembre 1983

QUAND J’ÉTAIS GRANDE de Abla Farhoud, mise en scène de Louise Laprade, avec Laurence Jourde, Dulcinée Langfelder, Diane Miljours, Luc Morissette et Alice Ronfard, scénographie de Johanne Pellerin.

 

3 novembre 1983

NULLIODE de Lise Vaillancourt, œil extérieur de Pol Pelletier, avec Suzanne Lemoine

ÉCUEILS DE RÉCITS DRAMATIQUES de Lise Vaillancourt, œil extérieur de Pol Pelletier, avec Lise Vaillancourt

UNE VOIX POUR ODILE de France Théorêt, mise en scène de Pol Pelletier, avec Diane Cardinal.

 

4 novembre 1983

L’INDÉLÉBILE ÉCRITURE DU CORPS, conception et réalisation de Lorraine Desmarais, œil extérieur : Marie-Thérèse Lessard et Lolly Darcel, accessoires de Lolly Darcel.

DANS LA VILLE IL Y A de Anne-Marie Provencher, avec Olga Claing, Anne-Marie Provencher et Monique Richard

CONCERTO POUR CLAQUETTES ET DACTYLO de Louise Bombardier, mise en scène de Lorraine Beaudry, avec Josée Chaboillez, Danielle Hotte et Marie-Claude Vianna

QU’EST-CE QUE J’VAS FAIRE QUAND J’VAS ÊTRE GRANDE? de et avec Claudette L’Heureux
SUITE EIGHTY FOUR de et avec Louise Cartier
ISATIS AU PARKING de et avec Geneviève Letarte
PACING de et avec Dulcinée Langfelder
DATE LIMITE 5 de et avec Marie-Hélène Robert

LA MAPPE de Odette Gagnon, mise en scène et interprétation de Odette Gagnon et Marthe Mercure, lumières de Carole Caouette, costumes de François Barbeau et Erika Hoffer.

 

5 novembre 1983:

MY MOTHER’S LUCK de Helen Weinsweig, avec Pol Pelletier, scénographie de Ginette Noiseux, une production du Playwrights’ Workshop Montréal et du Théâtre Expérimental des Femmes (TEF).